Spectacles adolescents et adultes

Un oeil dans l'obscurité

Mangia, mangia !

Deux hommes, deux destins.

Luisa Bevilacqua et David Giuliano se le sont entendus répéter d’innombrables fois. Est-ce de ces étés d’enfance, perchés dans les figuiers, ou de ces repas de famille interminables ponctués de rires, de chants et de plats savoureux, qu’est née leur passion commune pour la cuisine ? Une chose est sure : en mangeant, on ne nourrit pas que l’estomac.

Au fil des saisons, les saveurs authentiques se succèdent, inspirent des histoires alléchantes et rassasient le corps et l’esprit.

À partir de 10 ans  
Durée : 60 minutes  

Un arbre dans l'obscurité

Basta, basta !

Les re-voilà ! Luisa Bevilacqua et David Giuliano vous donnent à nouveau l’eau à la bouche en partageant avec vous odeurs, saveurs et paroles gourmandes. Dans “Basta, basta !” c’est la faim de vivre qui est au menu. En effet, nourrir bouches et oreilles, encore et encore, est bel et bien un besoin essentiel, qui n’appartient pas qu’aux italiens/italiennes obsédés/obsédées de nourriture.

À partir de 10 ans  
Durée : 60 minutes  

Vipère en chasse

Le Prince Serpent

Ce Prince n’est pas comme les autres. En lui se mêlent sauvagerie, bestialité et charme envoûtant. Il est né du désir, mais qui peut donc désirer cet être repoussant ? Est-ce qu’une mère, une Reine qui plus est, sera prête à tout pour assouvir les moindres envies de son fils serpent ? Comment résister lorsque la bestialité nous plonge dans notre propre part sombre?

À partir de 8 ans
Durée : 40 minutes 

Grenouilles et serpent sur des nénuphars

Peau de grenouille, peau de serpent

Un spectacle qui entrelace le destin de deux jeunes hommes. Ils sont fils de roi, ils sont riches… et tous les deux marqués par leur différence. Le premier est un peu trop rêveur, jugé comme le naïf de la fratrie. Le second a une apparence monstrueuse qui effraie tout le monde, à commencer par ses parents.
Le spectacle trace le destin de ces deux jeunes hommes en marge de la société qui, plus que n’importe qui, se démèneront à leur manière pour se faire respecter et peut-être même se faire aimer.

À partir de 12 ans
Durée : 75-80 minutes  

Chèvre dans un champs

Sur les traces de la chèvre d’or

Tout a commencé par le fruit du hasard. Mais est-ce vraiment le hasard qui a guidé la chèvre dans cette grotte, ou était-elle destinée à devenir cette créature qui fascine autant qu’elle effraie?

Ces hommes ont croisé la route de cette chèvre d’or. Elle leur a promis monts et merveilles, avant d’en payer le prix. Se pourrait-il qu’un homme soit différent? Se pourrait-il que ce jeune berger suive une autre voie?

À partir de 12 ans
Durée : 60-70 minutes

Logo Facebook®